Lighting Teddy

DIY • Publié le 05 avril 2018

Ce qui est intéressant dans le DIY, c’est (entre autres) la possibilité de fabriquer des choses de ses mains, pour presque rien!

 

De la récup et de la débrouille, et on transforme tout! Lorsque je suis tombéee sur la Lampe Teddy Bear de/sur Suck.UK, les premières idées qui me sont venues à l’esprit sont « mignon », « trop cher » et « facile à reproduire »! Il ne m’en fallait pas plus! Ressortons les peluches et enfilons-les…

 

Nécessaire: 1 fil de lampe (récupéré sur une vieille lampe), 1 peluche, 1 abat-jour, du fil de fer.

 

• Choisissez une peluche assez grande, et un abat-jour capable de lui remplacer sa tête. Avec un cutter, découpez (au niveau des coutures de préférence) un trou à l’arrière et au bas de l’animal. • Puis, si vous vous en sentez le courage, décapitez-le. Ou alors, au sommet de son crâne, découpez une ouverture d’environ 3cm (tout depend de la peluche et de l’effet final souhaité). • Vous pouvez à présent enfiler le fil électrique de bas en haut. Il sera peut-être nécessaire de placer le fil au milieu du rembourrage afin d’assurer la bonne stabilité de la lampe.

 

• Disposez l’abat-jour et à l’aide du fil de fer, fixez l’anneau de celui-ci à la peluche en créant des crochets à resserrer. Pour que la lampe ne bascule pas, il sera peut-être utile de lester le fond de la bête.

 

youbold-lampe-peluche2   youbold-lampe-peluche9 Pour les petits, les grands, pour en faire une veilleuse, une lampe d’appoint, sur le coin d’un canapé ou sur une table de chevet… Le support est doux et moelleux, cette lampe sera donc parfaite pour un lieu de repos et de cocooning, chaleureux et apaisant. (Je n’ai pas eu le courage de lui couper la tête…)youbold-lampe-peluche7 youbold-lampe-peluche4   youbold-lampe-peluche11

Nous sommes sur Instagram ! @letoucandutouquet