I should get off my Unicorn***

DIY • Publié le 09 septembre 2018

En vagabondant sur internet, vous êtes sûrement tombé comme moi sur une image avec la petite phrase « Me Crazy?! I should get off my Unicorn and slap you » (Moi folle?! Je devrais descendre de ma licorne et t’en mettre une »).
Une phrase bien sympathique et que j’ai toujours trouvé sous-exploitée graphiquement.
Voici, comment je me suis amusée avec elle…

unicorn-e1378735916877

Pour apposer mon graphisme, j’ai choisi de me fabriquer une petite pochette. Très facile à faire soi-même, puisque finalement, il ne s’agit que de 2 rectangles de tissus à superposer l’un sur l’autre + une fermeture éclair. Pour réaliser la mienne, que de la récup! Un de mes milliers de tote bag inutilisé, un vieux t-shirt importable et une fermeture éclair également récupérée.

IMG_6395

 

Pour écrire sur le tissu, 2 possibilités (au moins): – Soit en utilisant du papier transfer à mettre dans votre imprimante. Après impression, il suffit de passer un coup de fer à repasser sur le papier correctement positionné sur le tissu. – Soit (comme j’ai fait) en imprimant le graphisme sur une page toute bête, et par transparence, dessiner sur le tissu. mais il vous sera tout de même nécessaire d’utiliser une table lumineuse ou de se caler contre une fenêtre.

IMG_6399

 

IMG_6391
Attention! Le choix du stylo est très très important! J’ai tout d’abord commencé avec un pilot à pointe très fine, et après avoir terminé mon dessin et fière de moi même, je dégaine mon fer à repasser pour lisser proprement mon morceau de tissu et POUF! Toute l’encre a disparu d’un coup comme ça! Niveau tour de magie & énervement, on est au top! Donc, pas de blague = Stylo à tissu uniquement!

IMG_6388Cette expérience fut pour moi l’une de mes premières utilisations de ma machine à coudre! Plus à venir!

Nous sommes sur Instagram ! @letoucandutouquet