L’art de créer des bougies: Wabi-Sabi, maîtres ciriers.

INSPIRATION • Publié le 22 janvier 2020

Depuis bientôt trois ans, Wabi-Sabi propose des créations végétales parfumées imaginées et fabriquées à la main. Et oui, ces artisans perpétuent le savoir-faire des maîtres ciriers, avec un talent certain. Car il faut le noter, il existe peu de formations préparant au métier. La transmission de cette habileté s’effectue bien souvent par les artisans aux-mêmes au sein de leurs ateliers.

atelier

atelier

Si la profession est rare, ça ne rend les productions que plus belles.

Depuis un atelier au cœur de la Bretagne, entre Rennes et Laval, Wabi-Sabi s’inspire de ses voyages et met en parfum ses plus beaux souvenirs pour mieux les partager.

Ainsi leurs bougies naturelles sont plus stables dans le temps et se consument moins vite que des bougies industrielles. Aussi, les notes parfumées sont supérieures et persistent dans les pièces après que la bougie soit éteinte.

Mais Wabi-sabi ne se contente pas de transmettre cette tâche délicate sans y ajouter son âme et ses valeurs ; leur travail est encore plus précieux : Wabi-Sabi propose des produits qui s’inscrivent tous dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Leurs bougies à la cire de soja sont éco-responsables (sans OGM, sans pesticides, sans phtalates) et surmontées d’une mèche en bois naturelle. Leurs diffuseurs végétaux ne dérogent pas aux valeurs de Wabi-Sabi et sont fabriqués avec un alcool de blé certifié Ecocert Greenlife avec 99,9% d’ingrédients d’origines naturelles et issus de l’agriculture biologique.

Voilà une jolie histoire…

Une histoire qu’il faut raconter.

Consommons toujours mieux.

Nous sommes sur Instagram ! @letoucandutouquet