Federica Bubani, le savoir-faire de l’Italie.

INSPIRATION • Publié le 06 août 2020

Federica Bubani est née à Faenza, en Italie, en 1981. Après une formation artistique, elle consacre principalement ses études à la recherche de matériaux utilisant notamment la céramique. Elle y étudie de nouvelles techniques et développe son sens aigu du beau design. Elle se spécialise ensuite en décoration et remporte en 2012 l’Open Design Award. Après cela, l’artiste participe à plusieurs expositions internationales. Ses travaux sont publiés dans divers magazines, tels que Elle Decoration Italy and France, Casa Facile Italy, Living Italy, Icon Uk.

Bref, vous l’avez compris, Federica Bubani est une artiste et artisane accomplie.

Créatrice de tous ses produits, 100% fabriqués à la main en Italie dans son atelier, elle développe des solutions personnalisées, adaptées à chaque matière, pour concevoir des produits de qualité.

On pense par exemple au diffuseur Feel, élégant et contemporain. L’objet, fait de terre cuite, absorbe le parfum et l’étend dans son environnement.

Le savoir-faire italien se ressent de la technique à la réalisation, avec toujours pour objectif : provoquer l’émotion. Le parfum Spumante, livré avec le diffuseur Feel, propage des essences naturelles créées exclusivement par des parfumeurs italiens. L’objet est sculptural, précieusement designé et on devine la jeunesse de Federica Bubani, baignée dans l’art.

Jusqu’aux photos, l’artiste transmet son engagement et son souci du détail. Et elle le dit elle-même, le plus important c’est de faire plaisir, combler les coeurs. Ses créations apaisent, tout en vivifiant le quotidien.

En parlant de ses Maggy Box – ce seront les mots de la fin – elle résume son état d’esprit :

 

 

« Elles sont nées pour contenir ce qui nous est le plus cher, un secret, une
bague, ou simplement quelque chose que nous voulons garder… avec soin et amour. »

 

federicabubani_atelier-toucan-touquet

federicabubani_atelier-toucan-touquet-wood

Nous sommes sur Instagram ! @letoucandutouquet