Une carte pour la fête des mères!

DIY • Publié le 18 mai 2019

bonne-fete-maman2carte-lemonrock-23carte-lemonrock-27

 

Il y a un an, j’avais déjà réalisé le même genre de carte (voir en cliquant ici). J’avais beaucoup aimé ce style de carte, à la fois poétique, graphique et presque sculptural, mais après l’avoir terminé, je me suis dit qu’elle pouvait être un petit peu plus courbée et féminine… Je suis donc bien contente que cette fête revienne pour refaire une carte! 🙂

 

Cette fois ci, j’ai choisi un camaïeu de bleu (une envie de turquoise : ) ), et surtout j’ai dessiné les pétales pour un ensemble final rappelant légèrement des carreaux de ciment type art déco que j’aime tant!

 

Voici de quoi vous aurez besoin….

matos-lemonrock-carte

Papier canton assez épais (minimum 200gr), papier de couleur, scalpel, ciseau, colle, scotch.

 

◊ Imprimez le dessin sur une feuille A4, ou dessinez-le.

 

◊ Découpez finement, précisément, avec de jolies courbes sur les lignes.

Voici le petit dessin que j’ai fait pour réaliser cette carte

 

◊ Doucement, gentiment, courbez les pétales de la cartes. Soyez gentil avec ces pétales! Il ne faut pas brusquer le papier, il se cornerait et marquerait. Vous pouvez utiliser un stylo pour enrouler le papier comme un bigoudi. Caressez-le doucement pour qu’il prenne une jolie courbure.

lemorock-zoom40

◊ Une fois toutes les pétales découpées, retournez la carte, et collez aux endroits ajourés un morceaux de papier coloré.

Soit vous mettez une seule feuille pour donner aux trous la même couleur, soit vous utilisez autant de couleurs souhaitées en découpant un petit bout de papier par trou.

 

◊ Quand tous les trous sont couverts, recouvrez le tout avec une autre feuille de papier. Cela vous permettra de cacher tous les morceaux, et surtout d’écrire un petit mot! <3

 

carte-lemonrock-17carte-lemonrock-39carte-lemonrock-46carte-lemonrock-offrir

Nous sommes sur Instagram ! @letoucandutouquet